La montagne, çà nous gagne !
Après Gap Bayard, Valberg avec sa fraîcheur, ses superbes espaces verts et son sympathique parcours de golf 9 trous entouré de belles montagnes dominées par le Mont Mounier, un presque 3000 mètres !
Avant de parler golf et compétition, un mot sur la traditionnelle soirée de la veille, partagée par un vingtaine d’entre nous.
Pour commencer, parties de pétanque à Valberg où les 2 équipes menées par Frédéric et Mike se sont quittées sur une parfaite égalité, 1 victoire à 1.
Passons aux choses sérieuses, direction Beuil pour partager le fameux dîner à l’auberge de l’Escapade de Beuil qui a de nouveau régalé nos papilles…
Entrées tonitruantes autour de la terrine de pâté et les sanguins à l’huile. Le point d’orgue du dîner ? Sans nul doute, les desserts où se mélangent de gigantesques profiteroles avec de copieuses glaces au génépi !
Pour bien clôturer la soirée, nous avons eu droit à un one man show de notre acteur préféré, Manfred Fayard, qui était en grande forme et nous a pratiqué un massage individuel « made in Argentina », en plein restaurant !
Il nous a bien fait rire avant que l’on parte se reposer. ( heureusement, Lilly a réussi à le « débrancher » pour l’arrêter…)
Le lendemain, place au golf et à la compétition Stableford comptant pour le challenge Chauvin Quesada et sponsorisée par Constant Viano.
Le tout sous un magnifique soleil et des conditions de jeux parfaites.
27 joueurs dont 5 féminines ont pris le départ en shoot-gun à 9 H pour 2 tours de parcours soit 18 trous.
Concernant les résultats, le concours de Drive au 1 a été remporté par Martine Gerente chez les Dames et Jonathan Chauvin chez les Messieurs, quant au concours d’approche sur le 2, c’est Christian « d’Auvergne » qui a été le plus précis.
Pour la compétition en stableford, la victoire féminine est revenue à Ivane Louis et masculine à votre organisateur Mike Aspro.
A l’issue du déjeuner pris au restaurant du golf, la remise des prix a magnifiquement clôturée notre escapade à Valberg, laquelle une fois encore, nous laissera de très beaux souvenirs de moments partagés.
Bonnes vacances à toutes et tous et, pour la prochaine étape des journées de compétition à l’extérieur de Biot , on vous donne rendez-vous normalement le 16 septembre au golf de Garlenda en Italie.
Bises
Michel
La veille
Le jour du stableford : à table et remise des prix
Challenge AXA Chauvin-Quesada : résultats du jour et Clt général