En cette fin de semaine de septembre se déroulait la promotion inter-régionale séniors au golf de la Cabre d’Or. Issues du large quart sud-est sur une grande diagonale de Vichy à Biot, 21 équipes jouaient leur place en championnat de France. L’équipe de Biot, forte de sa belle prestation de l’été à Gap s’y présentait confiante, mais investie d’une mission: se qualifier pour la 4ème division.
La partie de reconnaissance du jeudi rappelait à chacun que ce parcours ne tolère aucune erreur. Chaque écart est payé cher, chaque bon coup rapporte peu. Bien plus que d’autres, cet endroit rappelle l’humilité nécessaire au joueur de golf en strokeplay.
Les parties du vendredi voyaient des scores plus élevés qu’escomptés, mais totalement conformes au niveau de notre équipe. 414 points tirés des 5 meilleures cartes nous amenaient à la 2ème place provisoire, à 3 points des leaders grenoblois. Quelques accidents de parcours nous faisaient regretter cet écart défavorable, mais le classement provisoire nous rassura quant à nos prétentions.
Une deuxième journée annoncée orageuse et venteuse nous fit craindre une potentielle annulation. Il s’avéra qu’un beau samedi à peine couvert le matin nous permis de jouer ce 2ème tour de strokeplay. Après 3 cartes, nous prenions la première place provisoire devant Grenoble Charmeil en rattrapant notre retard. Les scores de l’après-midi allaient faire la différence.
Malheureusement, nos 413 points totaux s’avérèrent insuffisants face à Grenoble qui afficha pour la seconde fois 411 points, confortant ainsi leur première place. A eux le titre et la qualification directe. À nous le Matchplay du dimanche contre le 21ème, Vichy Montpensier.
A notre grande surprise, ces derniers ne souhaitèrent pas poursuivre leur aventure golfique et déclarèrent forfait. Nous voici donc également bénéficiaires d’une qualification directe.
En ce dimanche ensoleillé, à l’heure où les équipes s’affrontent encore sur le parcours de la Cabre d’Or, nos joueurs, Ahcene, Christophe, Didier, Marc, Michel et les 2 Philippe savourent à domicile l’accession en 4ème division du championnat de France Senior et la satisfaction du devoir accompli.